Quand les poules auront des gants.

La marque ” Quand les poules auront des gants” voit le jour en 1994 quand France et son mari découvrent une peinture “magique” et s’en sert pour ” customiser” des gants noirs qu’elle vendent d’abord dans leur magasin puis les diffusent dans la région Rhône-Alpes. Face succès que rencontrent leurs gants peints à la main se joignent alors à l’aventure, Florence, la soeur de France, Murielle, Sophie et plus tard Laetitia, toutes passionnées par le dessin et la création artistique.

Vingt ans plus tard, c’est toujours la même équipe qui peint les gants et fabrique les broches dans leur atelier d‘Annecy. Les collections se font en début d’année et pendant un mois, c’est l’effervescence à l’atelier . Toute l’équipe s’y consacre entièrement ; chaque modèle de gants et broches est passé au crible et ne voit le jour que s’il est adopté à l’unanimité.

La  peinture, le collage, la découpe des pièces métalliques, le” tortillonnage” du fil de fer, l’enfilage de perles, etc, sont réalisés entièrement à la main dans les ateliers d’Annecy. La peinture à base de latex avec un effet de brillance et de relief, offre une multitude d’utilisations. Car c’est la peinture sur les gants qui signe l’A.D.N de la marque “Quand les poules auront des gants” : c’est une peinture textile dont l’adhérence est ultra-résistante même après plusieurs années et de nombreux lavages. Elle est non toxique pour les utilisatrices et pour l’environnement.
Les gants et les broches “Quand les poules auront des gants” sont donc le cadeau idéal, qui fera sourire et sera apprécié par toutes.

Retour haut de page