Atelier Fourès, petite maroquinerie française.

Créés par Jean-Louis Fourès, les Ateliers Fourès existent depuis 1969 et entretiennent le savoir-faire français, c’est l’une des rares marques françaises à posséder ses propres ateliers. Coupe, parage, embossage, montage, bordure, pique, etc , toutes les étapes du métier, sont entièrement réalisées au sein des Ateliers Fourès.

les ateliers Fourès

Les cuirs pleine fleur français et la technique du « rembordée contrecollée » donnent à la petite maroquinerie un touché flatteur, addictif et une élégance de finition particulière. Les cuirs se patinent et s’embellissent avec les temps ; pour le reste les ateliers proposent un service d’entretien tout au long de la vie du produit.

Portant le nom Jean Louis Foures et la mention fabrication française, ces articles de maroquinerie représentent l’élégance et la finesse de l’artisanat du cuir français.
Les ateliers ont été récompensés par le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » qui récompense les entreprises emblématiques de l’excellence française artisanale et industrielle.

Retour haut de page