FST handwear fête ses 10 ans !

Originaires de Grenoble, capitale historique de la ganterie de luxe, les deux créateurs, Benjamin Cuier et Philippe Larguèze, donnent un grand coup de poing dans l’univers traditionnel de la ganterie et imaginent le gant comme un nouveau support artistique, un réel moyen de distinction.

Depuis l’hiver 2008, l’impertinence de FST avec ses couleurs flashy et ses dessins engagés fait sensation dans le domaine de la mode. Et nous les suivons depuis leur première collection en 2008 ! “Depuis notre création, nous avons fabriqué environ 100 000 paires et conçu 500 modèles différents, chaque année, nous renouvelons 90 % de nos imprimés.” FST Handwear est aujourd’hui le leader français du gant de mode.

Benjamin Cuier et Philippe Larguèze dans leur showroom

Basés à Grenoble, la fabrication s’appuie sur un vrai savoir faire local ainsi que sur des sous-traitants de la région, les mêmes depuis le debut. Les ateliers sont situés dans l’Ain, l’impression des tissus est faite dans les monts du lyonnais, et les bandeaux élastiques, rubans, et autres passementeries sont réalisés à Saint-Chamond. Tout ceci afin de maintenir une qualité optimale du produit et de contrôler une certaine éthique des conditions de travail. »


Retour haut de page