Entrez dans l’univers de la maison Lacroix.

Il était une fois, Lacroix
Née de la rencontre entre le couturier arlésien Christian Lacroix et l’attaché de presse Jean-Jacques Picart, la Maison Christian Lacroix voit le jour en avril 1987, dans un hôtel particulier au cœur de Paris.

Ensoleillée, opulente et virtuose, la première collection est un hommage aux racines du couturier dont l’influence méditerranéenne imprègne chaque silhouette : des costumes d’arlésiennes revisités aux capes de toréadors, c’est toute la beauté du Sud de la France, de la Camargue à la Provence, que Christian Lacroix sublime.

Quand la mode est à la simplicité, Christian Lacroix choisit l’exubérance ; quand le noir devient norme, il lui préfère le rouge sang, le rose fuchsia ou le jaune vif.
Christian Lacroix crée des mélanges de matières et de couleurs inattendus, pare ses silhouettes d’ornements baroques luxuriants et fait revivre les registres folkloriques, historiques et théâtraux qui lui sont chers, toujours avec élégance, sophistication et maestria.

Associant l’excellence de la Maison Christian Lacroix à des savoir-faire d’exception, le Studio de la Maison exprime son talent dans le développement de collections variées et inédites.

En 2005, LVMH cède la Maison aux actuels propriétaires et en 2009 Monsieur Christian Lacroix quitte ses fonctions de Directeur Artistique de la Maison. Sacha Walckhoff, présent dans la Maison depuis 1992 est alors nommé Directeur de la Création et va conduire la transformation de la Maison, et étendre son univers créatif : mode masculine, accessoires (foulards, lunettes, maroquinerie, bijoux, montres, accessoires mobiles) et Art de Vivre (tissus d’ameublement, papier peint, coussins, tapis, art de la table, bougies, papeterie).

L’année 2017 marque l’anniversaire des 30 ans de la création de la Maison Christian Lacroix. Pour l’occasion une collection anniversaire exclusive est créée en collaboration avec l’artiste multimédia new-yorkais Brian Kenny.

Retour haut de page