Vitrine 15 Novembre : Maison Baluchon

La maison Baluchon cultive depuis 2012 une approche singulière et exigeante en matière de motif. Cette année, la marque Christian Lacroix leur a ouvert leurs archives pour les conjuguer à leur gamme de produits. Cela donne une magnifique collection en série limitée où s’incarne l’inspiration surréaliste si caractéristique de la marque arlésienne.

” Retour en Phénicie ” représente les richesses de l’art Perse qui s’offrent aux yeux des viyageurs. Miraculeusement épargnés par le poids des siècles, la faune et la flore d’hier se révèlent sous un ciel d’or avec la vivacité des premiers jours. Entre les tentacules d’une pieuvre, immortalisée dans toute sa vigueur, influences et ères entrouvrent furtivement les portes d’un dialogue avec des civilisations perdues.

La maison Baluchon prend ses origines à Chaumont en Haute-Marne. Tous leurs ateliers sont situés dans un rayon de 50 km ce qui leur permet un suivi et une réactivité garantissant qualité et fabrication à taille humaine. Chaque propriétaire de leurs produits pourra apprécier l’exclusivité apportée par leur ateliers.

Venez vite découvrir cet univers unique, original, offrant une qualité et une finition propre à la fabrication française.

Retour haut de page