Mii, une écharpe, deux cultures.

Mii, est née de la rencontre du duo franco-indien Lucie Bourreau et Bappan Dutta. Leur marque est un cocktail intelligent et joyeux, mélange de leurs cultures, leurs savoir-faire, mélange entre la modernité et la tradition, l’humour et la poésie, … Porter un foulard ou une écharpe Mii, c’est affirmer des valeurs humaines et créatives, c’est afficher sa joie de vivre et sa curiosité pour l’autre. Aujourd’hui installés en Bretagne où ils pensent leur collection, Lucie et Bappan partent vivre 6 mois par an en Inde afin de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les artisans de notre atelier.

Lucie et Bappan

Ils travaillent avec des tissus naturels, tels que le coton khadi, le lin, la laine, la soie, le cachemire et le yack… Les produits sont presque exclusivement fabriqués à la main. Le tissage, la broderie, l’impression, le tricot, le crochet, chaque étape fait appel à un savoir-faire ancestral.

” À travers Mii, nous souhaitons remettre en avant les connaissances ancestrales qui ont été maltraitées par près de 2 siècles de colonisation et par une mode rapide destructrice. Nous souhaitons également participer, à notre niveau, à la préservation de l’artisanat textile qui, autrement, disparaîtra dans quelques décennies si rien n’est fait. La dernière génération d’artisans est toujours là, mais la succession ne sera pas assurée si leurs compétences ne sont pas valorisées, organisées et modernisées. “

Retour haut de page